#Circo7610: Non aux fermetures de classe

Communiqué de Stacy Blondel, candidate dans la 10ème circonscription de Seine-Maritime

Il y a trois mois, le Conseil départemental de l’Education nationale a validé la fermeture de 88 classes dont une grande partie en milieu rural. Depuis lors, les associations de parents d’élèves luttent pour pouvoir les conserver.

Le constat est honteux : l’éducation dans nos campagnes est à l’abandon afin de favoriser les quartiers de non-droit fortement touchés par l’immigration. Nos territoires ruraux sont abandonnés par les politiques depuis 30 ans. Macron va d’ailleurs poursuivre leur désintégration, il veut supprimer les communes !

Ces fermetures, qui viennent s’ajouter à l’échec scolaire, auront pour conséquences des classes surchargées, à double voir à triple niveaux. Dans ces conditions, l’école ne pourra plus assurer sa fonction première, à savoir le bon déroulement de la transmission du savoir.

Tout au long de ma campagne, j’ai toujours mis en avant la défense des services publics de proximité et la défense de cette France des oubliés qui se lève tôt pour donner un avenir meilleur à ses enfants.

Candidate du Front National dans la 10ème circonscription de Seine-Maritime, j’apporte tout mon soutien aux Maires et associations de parents d’élèves qui continuent de lutter par tous les moyens pour conserver leurs classes.

You may also like