6 mois d’action du FNJ en Seine-Maritime

Période particulièrement intense, 2017 fût l’année de lancement du FNJ76, groupe destiné aux seino-marins de moins de 30 ans rattaché à la fédération FN76. Les premiers pas de l’organisation furent essentiellement centrés sur la cohésion des jeunes du département autour de réunions conviviales à Rouen, au Havre ou encore Neufchâtel-en-Bray. L’organisation a également favorisé la mobilisation des plus jeunes autour d’évènements militants comme les venues de notre Présidente à Essay dans l’Orne ou celle de Julien Sanchez à Rouen.

En renfort des différentes opérations de tractage, de boitage ou de collage, les jeunes ont également défendu leur patrimoine naturel lors d’opérations « zéro déchet » et ont rendu hommage aux soldats tombés pour la France. Plusieurs communiqués abordant les thèmes de l’enseignement supérieur, de la délinquance ou de la persécution des automobilistes ont enfin été rédigés par l’équipe.

L’année 2018 qui débute promet d’être tout aussi riche avec un engagement auprès des plus démunis ou contre les maltraitances animales. Le FNJ76 sera également présent au prochain congrès de Lille les 10 et 11 mars prochain et participera aux rencontres des jeunes européens début juin 2018 au Parlement à Strasbourg. De belles expériences en perspective !

A bientôt !

You may also like